Kyoto

Le clou qui dépasse...

Notre premier voyage en Shinkansen nous mène jusqu'à l'impressionnante gare de Kyoto et ses plafonds à plus de 70m de haut. Comme pour la gare de Tokyo, les panneaux sont en japonais ET en anglais. Ouf!!

Dans les allées de la gare, ça bouge comme dans une fourmilière, il est 17h30, c'est le rush. Les écoliers et les travailleurs, tous en costume, s'entrecroisent sans même une bousculade.

 

Au Japon, un proverbe dit :"le clou qui dépasse appelle le marteau". A ce moment, le clou, c'est nous...

       Les communs
Les communs

Après deux changements de métro, nous arrivons à notre première auberge de jeunesse : le Gion BakPak Hostel, situé à 200m du quartier de Gion, plus traditionnel que le reste de la ville et où l'on peut apercevoir des Geishas.

L'hostel est assez simple mais propre et bien rangé. Bon en y regardant de plus près, on trouve du rafistolage au scotch un peu partout mais pour les deux nuits a passer à Kyoto on s'en contentera largement.

 

la chambre...
la chambre...

Nous posons les gros sacs dans la salle commune car il faut du liquide pour pouvoir payer les nuits. Le Japon est une société de cash, la carte bancaire est très rarement acceptée dans les commerces. Nous partons découvrir le quartier à la recherche d'un ATM (distributeur automatique). Par sécurité nous gardons les équipements coûteux dans nos petits sacs d'appoint. Le taux de criminalité a beau être très faible au Japon, ne tentons pas le diable.  

Lieu de tradition, Gion a su conserver cette image que l'on peut se faire du Japon, on se croirait dans "le Lotus Bleu". Les rues sont parsemées de petites échoppes dont l'entrée est éclairée par des lanternes rouges suspendues.

Nous croisons beaucoup de locaux en "Yukata" habits traditionnels japonais, ça donne une impression supplémentaire d'immersion.

 

Après une demi heure de recherche, nous trouvons un 7/11, sorte de petite supérette avec un ATM, pour faire nos courses pour le repas du soir.

 

On tente une soupe de nouilles et une salade. Pour les boissons c'est la loterie : on a déjà eu droit au thé froid au concombre, au café glacé, aux jus de citron et orange au saké... Pas trop mauvais cette fois mais super chimique au goût.

 

Allé, une bonne douche et au lit. On partage la chambre avec une fille pas très bavarde, tant mieux parce qu'on est claqué et demain se profile une grosse journée de visite.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nicolas (samedi, 03 mai 2014 15:54)

    Pour Romain se sera 2 coups de marteau car c'est un clou qui doit beaucoup dépasser par la taille ;-p

Vous êtes

AmazingCounters.com

à nous avoir rendu visite

Merci !!