Queenstown et Wanaka

Queenstown

4h de route pour arriver, ça creuse et surtout ça laisse le temps de penser à ce que nous allons manger. Pendant qu'Emilie conduit, je feuillette le guide des "Frogs-in-NZ" et je tombe sur  un restaurant... savoyard. Notre imagination se met en route et nous nous voyons déjà autour d'une raclette et d'un verre de vin. C'est décidé ce soir nous mangeons à "Les Alpes". Plus nous nous rapprochons de Queenstown, plus nous avons l'eau à la bouche. Après 2h de route, Emilie cherche l'adresse du resto. Bizarre, elle n’apparaît nulle part. En fait, le restaurant a fermé depuis 4 mois. Arghhh l'ascenseur émotionnel ! Trop dur ! Du coup, nous nous rabattons sur un italien (le restaurant, pas la personne !) pour ne pas être totalement frustrés. Queenstown est assez animée le soir, c'est rare en Nouvelle-Zélande. La ville ressemble beaucoup à une station de ski française mais au bord d'un lac. Elle est décrite comme LA destination "sensation forte" avec saut à l'élastique, parapente, chute libre, Jetboat...

 

Après une bonne nuit réparatrice, nous découvrons Queenstown de jour et le résultat est plutôt sympa. Le bleu du lac renforce ce cadre naturel mais la ville manque un peu d'authenticité. Ici pléthore de magasins de souvenirs, de bars et de Backpackers. Toutefois, l'ambiance est détendue et surtout nous retrouvons le soleil. D'ailleurs nous sommes tellement contents que nous faisons une folie : un tour de Jetboat. C'est un bateau de plus de 700 chevaux qui traverse les rivières affluentes du lac à toute vitesse, rasant les falaises et les ponts. Sensations garanties. Notre pilote étant d'ailleurs joueur, il prend un malin plaisir à faire des 360° avec le bateau, faisant hurler Emilie ! Mais que nos familles se rassurent, nous revenons en un seul morceau.

D'ailleur,s vous avez ICI un petit extrait de cette expérience.

 

Après avoir visité le kiosque sous marin (vue sur les poissons du lac) pour nous remettre de nos émotions, nous filons vers la scenic road direction Wanaka.

Wanaka

La scénic road nous offre une vue des plus remarquables sur la chaine des... Remarkables, massif montagneux qui surplomble Queenstown. OTRA est un peu à la ramasse sur la route de col mais nous avons le temps, encore une fois (c'est vraiment une habitude dans ce pays) les paysages sont magnifiques. Après avoir traversé une sorte de canyon entre deux montagnes, nous arrivons sur Wanaka et son lac éponyme. La petite ville est plus tranquille que Queenstown et offre un cadre familial. Nous profitons du bord de lac aux eaux calmes pour se détendre un peu puis nous passons la nuit dans un camping à quelques kilomètres de là.

Le jour suivant nous visitons PuzzlingWorld, un parc d'attraction dédié aux illusions d'optique et qui possède surtout un des plus grand labyrinthe du monde. D'ailleurs nous y resterons coincés pendant plus d'une heure et demi, cherchant  notre chemin dans ses dédales sous un soleil de plomb... Les illusions d'optique sauront aussi nous impressionner avec entre autre des trompes-l'oeil et une salle penchée à 12° (nous avons ça aussi en Maurienne d'abord !).

 

Nous profitons encore un peu de Wanaka, notamment pour racheter des kilomètres (et oui déjà plus de 2000 km de parcourus) et faire la promenade du front de mer, ponctuée de dalles représentant divers événements dans le monde. En fin d'après midi nous voici On The Road Again, direction la West Coast pour les prochains jours.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Magali D (mardi, 30 décembre 2014 15:30)

    Etrange et super la photo avec les 2 mariés asiatiques qui ont l'air de sortir de nulle part!

Vous êtes

AmazingCounters.com

à nous avoir rendu visite

Merci !!