Le choix de la banque qui vous accompagnera en voyage fait partie des points vraiment importants des préparatifs. Nous dirions qu'il y a 3 critères essentiels à vérifier :

- les frais annuels de gestion de votre compte
- les frais de retrait et de paiement à l'étranger
- coût de la carte 

En ce qui nous concerne, nous nous sommes appuyés sur le tableau comparatif des banques trouvé sur un blog de voyage autour du monde.

Émilie, après entretien avec sa conseillère du Crédit Agricole lui ayant clairement dit qu'aucun geste ne serait fait sur les frais de retrait et de paiement à l'étranger, n'a eu aucun mal à se décider à changer de banque ! L'idée de départ était de souscrire à un compte en ligne sur Boursorama. En parallèle, La Banque Laydernier lui faisait une offre avantageuse pour l'ouverture d'un compte. Frileuse après avoir lu des avis de consommateurs sur les services clientèle des banques en ligne, Émilie a décidé d'accepter la proposition de La Banque Laydernier. Elle part donc avec une visa 1er, ce qui orientera le choix de Romain sur une MarsterCard, puisqu'il est préférable d'avoir une carte de chaque type lorsque l'on part en couple. 

- Romain a gardé son compte sur la LCL car nous avons acheté nos billets d'avion avec sa carte, ils sont donc assurés par cette même carte (visa 1er). De plus, nous bénéficions d'une assurance voyage pendant les 3 premiers mois. 
Il a également souscrit un compte en ligne sur Fortuneo : les frais de gestion, de retrait et de paiement à l'étranger, le coût de la carte sont hyper intéressants. Comme expliqué précédemment, attention au service clientèle qui, à priori, laisserait à désirer en cas de problème... Nous espérons ne pas avoir à tester cela mais si c'était le cas, nous vous en dirons des nouvelles...!
Avec ce compte, Romain a donc pris une MasterCard.

En conclusion, nous gagnons chacun 500 € sur nos frais bancaires pendant le voyage, ce qui n'est pas négligeable !!


Vous êtes

AmazingCounters.com

à nous avoir rendu visite

Merci !!